La Confédération accorde l’autorisation de construire pour le prolongement de la ligne 3 du tram de Bâle jusqu’à la frontière

Berne, 10.09.2015 - L’Office fédéral des transports (OFT) a accordé l’autorisation de construire pour le prolongement de la ligne 3 du tram des transports publics de Bâle (BVB) jusqu’à la douane de Burgfelden. Le projet fait partie de la liaison de tram transfrontalière entre Bâle et la gare de Saint-Louis en France ; elle sera mise en service fin 2017.

L’OFT a donné son accord à la demande des BVB pour prolonger la ligne de tram 3 via la Waldighoferstrasse jusqu’à la frontière à hauteur de la douane de Burgfelden. La boucle de rebroussement existante à la Waldighoferstrasse sera supprimée et une nouvelle boucle mise en place à la frontière autour de l’actuel poste de douane. À partir de la frontière, le tram circulera jusqu’à la gare de Saint-Louis ; l’autorisation requise sera octroyée selon le droit français.

La ligne de tram transfrontalière permettra de raccorder aux transports publics différentes installations publiques (par ex. centre sportif de Pfaffenholz, clinique REHAB) ainsi que les zones de développement Friedmatt à Bâle et Lys à Saint-Louis. Le prolongement du tram délestera le réseau routier très chargé en zone frontalière.


Adresse pour l'envoi de questions

Office fédéral des transports
Service de presse
+41 (0)58 462 36 43
presse@bav.admin.ch


Auteur

Office fédéral des transports
https://www.bav.admin.ch/bav/fr/home.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-58668.html