ESTI – IKEA rappelle la veilleuse PATRULL pour risque de décharge électrique

(Dernière modification 20.06.2017)

Berne, 21.08.2015 - Grâce à la collaboration volontaire d’IKEA, l’Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI) informe de l’avis de rappel concernant la veilleuse PATRULL.

IKEA a eu connaissance d’un cas où un bébé, âgé d’un an et sept mois, a joué avec une veilleuse PATRULL, essayant de retirer la lampe de la prise. Le couvercle s’est alors détaché et l’enfant a subi une décharge électrique, causant des blessures visibles à la main. La lampe a été testée selon toutes les législations et normes applicables et y est conforme.

IKEA conseille vivement aux clients en possession d’une veilleuse PATRULL de cesser immédiatement toute utilisation et de la rapporter dans n’importe quel magasin IKEA, contre remboursement intégral. Celui-ci n’est pas lié à la présentation d’un justificatif d’achat (ticket de caisse). 

Disclaimer: Les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

Numéro gratuit : 0800 000 007



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

Inspection fédérale des installations à courant fort ESTI
http://www.esti.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-58417.html