ESTI – Avertissement de sécurité concernant les pompes Grundfos Conlift

(Dernière modification 20.06.2017)

Berne, 07.08.2015 - En collaboration avec l'Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI), le fabricant Grundfos informe de l’avertissement de sécurité concernant les pompes Grundfos Conlift.

Conlift est une série de pompes d'extraction de condensat compactes pour utilisation professionnelle installées aussi bien dans les bâtiments à usage commercial que dans des ménages privés. Ces produits sont utilisés là où le condensat ne peut pas s'écouler naturellement ou lorsque la source de condensat se trouve au-dessous du niveau des eaux dormantes. Leur application typique est l'extraction de condensat de chaudières à condensation, cheminées, climatiseurs, déshumidificateurs et réfrigérateurs.

Grundfos a publié un avertissement de sécurité relatif à un ancien modèle de sa gamme de pompes Conlift, dont la production a eu lieu avant la semaine 47 de l’année 2007. Les pompes de cette période sont susceptibles dans certaines circonstances de provoquer un incendie. Par conséquent, le produit doit être remplacé lorsque la date indiquée est antérieure ou égale à 0747 (semaine 47 en 2007).  Cet avertissement ne s'applique pas aux modèles suivants : Conlift1(LS), Conlift1, Conlift2 o Conlift2 pH+.   

Les clientes peuvent s’adresser au revendeur Grundfos ou à un installateur.  

Disclaimer: Les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

Tel. 044 806 81 11



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

Inspection fédérale des installations à courant fort ESTI
http://www.esti.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-58265.html