Julie Zogg devient militaire contractuelle sportive d’élite

Berne, 30.07.2015 - L’Armée suisse accueille une nouvelle venue : Julie Zogg, snowboardeuse de bientôt 23 ans, intègrera sa nouvelle fonction de militaire contractuelle sportive d’élite au 1er août 2015. Elle remplace ainsi Martina Kocher, dont le contrat expire à la fin de juillet.

Le 10 juillet dernier, Julie Zogg a terminé son ER pour sportifs d’élite au Centre de compétences du sport de l’armée à Macolin. La jeune femme pratique le snowboard depuis maintenant quinze ans et a achevé sa formation de polymécanicienne en 2012.

Cette Suisse originaire de la région de Werdenberg (SG) a déjà un beau palmarès à son actif : sacrée championne de Suisse au slalom géant parallèle en 2014, elle a raflé presque tous les prix de la saison 2014/2015. Ces performances exceptionnelles ont été largement récompensées, puisqu’elle a remporté la Coupe du monde alpine.

Julie Zogg s’est fixé des objectifs clairs et espère les atteindre en devenant militaire contractuelle sportive d’élite auprès de l’armée. En premier lieu, elle va préparer la prochaine saison pour tenter de remporter à nouveau la Coupe du monde. La coéquipière de Patrizia Kummer vise également une place sur le podium aux Championnats du monde de freestyle et snowboard qui se dérouleront en mars 2017 dans la Sierra Nevada, ainsi qu’une médaille aux Jeux olympiques d’hiver 2018 qui se tiendront à Pyeongchang en Corée de Sud.


Adresse pour l'envoi de questions

Kirsten Hammerich
Cheffe Communication des Forces terrestres
058 464 94 39


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Commandement de l'Instruction - dès 2019 Groupement de la Défense
http://www.he.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-58198.html