Une délégation de Fukushima en visite en Suisse

Berne, 03.07.2015 - La Suisse accueillera du 13 au 15 juillet 2015 une délégation de la préfecture de Fukushima.

L'initiative du voyage de la délégation japonaise en Suisse revient à Masao Uchibori, gouverneur de la préfecture de Fukushima. Cette dernière avait annoncé en 2014 sa volonté de couvrir l'intégralité de ses besoins en électricité à l'aide des énergies renouvelables à l'horizon 2040.

L'un des principaux objectifs de la délégation, qui compte, outre Masao Uchibori, cinq autres membres de la préfecture ainsi que trois journalistes de la région de Fukushima, est de s'informer sur la politique énergétique de la Suisse et sur le développement des énergies renouvelables, de l'efficacité énergétique et des nouvelles technologies énergétiques en Suisse.

La délégation aura l'occasion de s'entretenir avec des représentants d'organisations internationales, des membres des autorités fédérales et cantonales, des représentants des gouvernements cantonaux et des milieux économiques. Elle visitera notamment la centrale hydroélectrique de Chancy-Pougny, la centrale nucléaire de Mühleberg et le centre de distribution de la Migros à Neuendorf.

Informations à l'intention des médias
Les journalistes sont conviés à rencontrer les membres de la délégation de Fukushima le mardi 14 juillet 2015, de 19h00 à 19h20, au restaurant Baseltor, Hauptgasse 79, 4500 Soleure (www.baseltor.ch). Les journalistes intéressés sont priés de s'annoncer par courriel à l'adresse suivante: marianne.zuend@bfe.admin.ch.


Adresse pour l'envoi de questions

Marianne Zünd, responsable médias et politique OFEN, 058 462 56 75 / 079 763 86 11



Auteur

Office fédéral de l'énergie
http://www.bfe.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-58004.html