OFROU – Rappel des batteries du modèle de vélo électrique Crosswave Ezy- E ED 1.2. par Migros

Berne, 24.06.2015 - Grâce à la collaboration volontaire de Migros, l’Office fédéral des routes (OFROU) informe du rappel des batteries du modèle de vélo électrique Crosswave Ezy- E ED 1.2.

Migros rappelle les batteries du modèle de vélo électrique suivant : Crosswave Ezy-E ED 1.2, numéro d’article 4901.595, prix de vente 1499 CHF/ prix d’action 749 CHF, en vente chez SportXX entre mars 2013 et mars 2014. Le fournisseur, Baltik Vairas, a lancé un avertissement relatif à ces batteries. Ces dernières présentent en effet un défaut d’étanchéité. En cas d’humidité accumulée dans les batteries, on ne peut exclure un risque d’inflammation.

Tous les client(e)s en possession d’un exemplaire de ce vélo électrique sont priés de ne plus l’utiliser et de stocker sa batterie, si possible, à l’extérieur, hors du domicile ou du garage. Ils peuvent, à tout moment, restituer la batterie défectueuse à un magasin SportXX contre remplacement par un nouveau modèle. Il est possible d'en informer préalablement le personnel par téléphone. Les clients peuvent ainsi vérifier, au préalable, la disponibilité d’une nouvelle batterie au moment souhaité. Les numéros de téléphone respectifs des magasins SportXX figurent sous le lien suivant: www.sportxx.ch/fr/stores/storefinder

Les client(e)s ne souhaitant plus faire usage de leur vélo électrique concerné par ce rappel peuvent rapporter l’ancien modèle et obtiendront une réduction de 500 francs à l’achat d'un nouveau vélo électrique de leur choix. Disclaimer: Les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.

 

Disclaimer: Les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

M-Infoline : 0848 84 08 48



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-57807.html