Quatrième atelier de gestion stratégique des crises à Genève

Berne, 28.05.2015 - Le vice-chancelier André Simonazzi a ouvert jeudi à Genève le quatrième atelier international de gestion stratégique des crises. Cette manifestation est proposée par la Chancellerie fédérale avec le concours de l‘Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

L'objectif de ce quatrième atelier est de poursuivre et approfondir l'échange d'expériences sur les projets et instruments nationaux de gestion des crises qui avait été lancé il y a trois ans sous l'égide de l'OCDE. La manifestation de cette année est consacrée à la question de savoir comment les gouvernements peuvent anticiper les crises complexes. Elle aura pour base de discussion les expériences faites avec la détection précoce et les mesures de préparation à la maîtrise des crises.  

La manifestation de Genève s'adresse aux praticiens et experts de la gestion des crises envoyés par leur gouvernement, les administrations nationales, les milieux de l'économie et des sciences ainsi que des laboratoires d'idées. C'est la Chancellerie fédérale qui s'est chargée de l'organisation de l'atelier qui durera jusqu'au 29.05.2015.

L'échange d'expériences et les contacts sur le plan international gagnent en importance en raison de la complexité croissante des crises et de leur extension par delà les frontières des états. Dans ce contexte, il est essentiel que la Suisse et les autres pays concernés disposent d'une plateforme de partage et d'un réseau dédié à la gestion stratégique des crises, ce sous l'égide de l'OCDE.


Adresse pour l'envoi de questions

Ursula Eggenberger
Responsable section Communication
Chancellerie fédérale
Tél. : +41 (0)58 462 37 63
ursula.eggenberger@bk.admin.ch


Auteur

Chancellerie fédérale
http://www.bk.admin.ch/index.html?lang=fr

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-57415.html