Entretiens de Watteville du 8 mai 2015

Berne, 04.05.2015 - --

Lors des Entretiens de Watteville du 8 mai 2015 - les deuxièmes de cette année -  les présidents des partis gouvernementaux et une délégation du Conseil fédéral discuteront notamment des répercussions du franc fort pour la Suisse. Dans ce contexte, il sera aussi question de la planification financière de la Confédération. Parmi les autres thèmes de politique financière figureront la mise en œuvre des standards internationaux concernant l'échange automatique de renseignements en matière fiscale ainsi que la seconde phase - commençant au dernier trimestre 2015 - des examens par les pairs (« Peer Review ») de la Suisse dans le cadre du Forum mondial sur la transparence et l'échange de renseignements à des fins fiscales de l'OCDE.

Les participants s'entretiendront aussi de la situation et de l'évolution dans le domaine de l'asile. En outre, ils poursuivront la discussion sur les travaux de mise en œuvre de l'article 121a de la Constitution (gestion de l'immigration).

Représenteront le Conseil fédéral durant les entretiens, sous l'égide de la présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga : le vice-président du Conseil fédéral et conseiller fédéral Johann N. Schneider-Ammann, la conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf, le conseiller fédéral Ueli Maurer et la chancelière de la Confédération Corina Casanova.


Adresse pour l'envoi de questions

André Simonazzi, porte-parole du Conseil fédéral
058 462 37 03
andre.simonazzi@bk.admin.ch


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Chancellerie fédérale
http://www.bk.admin.ch/index.html?lang=fr

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-57113.html