Eveline Widmer-Schlumpf participe à une conférence organisée par le ministère fédéral autrichien des finances

Berne, 29.04.2015 - Sur invitation de Hans Jörg Schelling, le ministre fédéral des finances de l’Autriche, la conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf présente aujourd’hui une conférence dans le cadre d’un cycle sur des thèmes liés aux finances («Finanz im Dialog») à Vienne.

Le cycle de conférences sur le dialogue financier organisé par le ministre Hans Jörg Schelling s'adresse aux faiseurs d'opinion et spécialistes agissant en Autriche dans les domaines de l'économie, de la politique et de la société. La manifestation d'aujourd'hui porte sur la réforme fiscale menée actuellement par l‘Autriche et s'intitule «Wer steuert Steuern? Chancen und Risiken von Steuerhoheit für Bundesländer». Le ministre fédéral autrichien des finances a invité son homologue Eveline Widmer-Schlumpf à partager, par un exposé et une participation aux débats de la conférence, son expérience concernant la souveraineté fiscale des cantons et la péréquation financière pratiquées en Suisse.

En marge de la manifestation, Eveline Widmer-Schlumpf et son homologue autrichien Hans Jörg Schelling ont procédé à un échange de vues concernant les questions actuelles, tant au niveau bilatéral qu'international, dans les domaines financiers et fiscaux.


Adresse pour l'envoi de questions

Brigitte Hauser-Süess, responsable de la communication du DFF
tél. +41 79 292 08 77,
brigitte.hauser-sueess@gs-efd.admin.ch


Auteur

Département fédéral des finances
http://www.dff.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-57074.html