www.admin.ch fait peau neuve

Berne, 28.04.2015 - La Chancellerie fédérale a modernisé le site www.admin.ch : contenu, présentation et technique ont été remaniés. Les quatre portails admin.ch, news.admin.ch, conseilfédéral.admin.ch et tv.admin.ch sont désormais reliés afin de faciliter l’accès aux informations sur le Conseil fédéral et les services de la Confédération.

La nouvelle mouture du site www.admin.ch a été mise en ligne le 28 avril 2015. Le système de gestion de contenu (Content Management System, CMS) devant être remplacé fin 2016, la Chancellerie fédérale a changé le CMS du portail du gouvernement et de l'administration fédérale. A cette occasion, admin.ch a fait peau neuve et a été adapté à l'évolution des besoins des utilisateurs.

Incontournable pour s'informer sur le gouvernement et l‘administration
Jusqu'ici, pour se renseigner sur les décisions du Conseil fédéral, il fallait consulter quatre portails différents : admin.ch, news.admin.ch, tv.admin.ch et conseilfédéral.admin.ch. La Chancellerie fédérale les a intégrés dans le site remanié afin que les citoyens intéressés et les médias aient un accès unique et donc facilité aux informations qu'ils recherchent sur le gouvernement et l'administration. 

Conçu pour les appareils mobiles
La conception d‘admin.ch a été revue pour mieux tenir compte tant des possibilités d‘Internet que des besoins, habitudes et attentes des utilisateurs. La lisibilité a ainsi été adaptée aux appareils mobiles tels que les tablettes et les téléphones intelligents.

Mieux structuré et plus dynamique
La page d'accueil d‘admin.ch permet de se focaliser davantage sur la recherche d'informations sur le Conseil fédéral et ses décisions. Le contenu des décisions prises par le gouvernement et son appréciation de la situation bénéficient d'une bonne vue d'ensemble et d'un traitement multimédias. Pour se renseigner en détail sur les affaires traitées, on consultera comme de coutume les sites web des départements et offices concernés.

Lors du lancement du site remanié admin.ch, l'accent a été mis sur les objets de la votation fédérale du 14 juin.


Adresse pour l'envoi de questions

René Lenzin, chef suppléant de la Section communication, Chancellerie fédérale,
Tél. +41 (0)58 462 54 93; rene.lenzin@bk.admin.ch



Auteur

Chancellerie fédérale
http://www.bk.admin.ch/index.html?lang=fr

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-57034.html