ESTI – Rappel des chaussons chauffants « Trim Heat » et « Foam Heat »

(Dernière modification 20.06.2017)

Berne, 24.04.2015 - Grâce à la collaboration volontaire de l’entreprise ErtlRenz GmbH, l’Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI) informe du rappel des chaussons chauffants « Trim Heat » et « Foam Heat »

A titre préventif, l'entreprise allemande ErtlRenz GmbH rappelle tous les chaussons chauffants « Trim Heat » et « Foam Heat », commercialisés depuis novembre 2011 sous sa propre marque et demande aux clients de les ramener pour un contrôle. Les produits « Trim Heat » et « Foam Heat » sont des chaussons fabriqués à la main disposant d'un système de chauffage intégré et utilisés dans la coque d'une chaussure de ski (« produit final »).

Ce rappel est motivé par un défaut (potentiel) au niveau du système électronique de chargement de l’accumulateur pouvant présenter un risque d’incendie. ErtlRenz demande donc aux clients d’arrêter immédiatement d’utiliser ces chaussons chauffants et de les rapporter au point de vente pour contrôle avec leurs accessoires (chargeur et télécommande). Les points de vente (suisses) concernés ont été bien informés du rappel et impliqués dans l'ensemble de l'action. Ils se tiennent à disposition pour assister le client et lui fournir de plus amples informations sur le déroulement concret de l'opération.

Disclaimer: Les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

info@ertlrenz.de



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

Inspection fédérale des installations à courant fort ESTI
http://www.esti.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-57007.html