La brochure « La Confédération en bref 2015 » vient de paraître

Berne, 12.02.2015 - La Chancellerie fédérale a publié la brochure « La Confédération en bref 2015 ». Tirée à 292 000 exemplaires, cette brochure en cinq langues, qui contient des informations actualisées sur les institutions politiques, l’administration et le pouvoir judiciaire en Suisse, est une des publications de l’administration fédérale qui a le plus grand tirage.

Comment est composé le Parlement ? Pourquoi faut-il attendre parfois des années jusqu'à l'entrée en vigueur d'une loi ? Combien de personnes travaillent dans l'administration fédérale ? Sur quels objets  le Tribunal fédéral doit-il se prononcer ? La brochure « La Confédération en bref », que la Chancellerie fédérale édite chaque année, apporte des réponses à ces questions. L'ouvrage, qui compte 80 pages, s'adresse à tous ceux qui s'intéressent aux institutions politiques suisses. De nombreuses écoles secondaires et écoles professionnelles s'en servent pour les cours d'instruction civique.

La Chancellerie fédérale a collaboré étroitement avec les services du Parlement, les départements et le Tribunal fédéral pour l'élaboration des textes, qui sont complétés par des graphiques et des photos montrant les employés de la Confédération exerçant les fonctions les plus diverses.

Tirée à 292 000 exemplaires,  « La Confédération en bref 2015 » paraît dans les quatre langues nationales et en anglais. Elle peut être commandée gratuitement auprès de l'Office fédéral des constructions et de la logistique à l'adresse www.publicationsfederales.admin.ch.


Adresse pour l'envoi de questions

Ursula Eggenberger, chef de la section communiation
058 462 37 63



Auteur

Chancellerie fédérale
http://www.bk.admin.ch/index.html?lang=fr

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-56196.html