Mission possible – Nouveau jeu sur le thème de l'énergie à l'Umwelt Arena Spreitenbach

Berne, 17.11.2014 - Comment la régulation efficace de l’offre et de la demande permet-elle d’assurer la stabilité du réseau électrique? Quel est l’impact de l’arrêt des centrales nucléaires ou de la hausse de la production de courant solaire au niveau du bilan énergétique de la Suisse? Et que se passe-t-il lorsque l’on cesse d’utiliser des appareils gourmands en électricité ou lorsque l’on assainit des bâtiments au niveau énergétique? «Mission possible», le nouveau jeu interactif multimédia sur le thème de l’énergie proposé dans le cadre de l’Umwelt Arena Spreitenbach permet de découvrir tout cela de manière ludique. Développé conjointement par SuisseEnergie, E4tech et l’Umwelt Arena Spreitenbach, il se base sur la Stratégie énergétique 2050.

Les visiteurs de l'Umwelt Arena Spreitenbach peuvent depuis quelques temps se lancer dans une «Mission possible» et prendre les commandes de l'approvisionnement en énergie de la Suisse. Dans le nouveau jeu passionnant sur le thème de l'énergie, un agent secret confie des missions diverses aux joueurs qui doivent ensuite les résoudre sur l'écran tactile grand format.

Il faut, par exemple, réguler et optimiser la consommation et la production d'énergie. Une balance indique immédiatement si le système est équilibré. Les joueurs voient également tout de suite quelles conséquences a l'assainissement d'un bâtiment, le remplacement d'appareils électroménagers par des appareils plus efficaces ou l'arrêt des centrales nucléaires.

Heures d'ouverture: jeudi/vendredi de 10 h à 18 h et samedi/dimanche de 10 h à 17 h


Adresse pour l'envoi de questions

Marianne Zünd, cheffe de la division Médias et politique de l’OFEN, 058 462 56 75



Auteur

Office fédéral de l'énergie
http://www.bfe.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-55242.html