Nouvelle directrice à la tête de l’Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle

Berne, 29.10.2014 - Le Conseil fédéral a approuvé aujourd’hui le choix du conseil de l’IFFP et nommé Cornelia Oertle au poste de directrice de l’Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle EHB IFFP IUFFP à partir du 1er février 2015.

Après une formation d'infirmière diplômée, Cornelia Oertle a obtenu une licence en lettres et un master en administration de la santé, comparable à un EMBA, à l'Université de Berne, avant de décrocher son doctorat à l'Université de Zurich en 2008.

Cornelia Oertle a travaillé en tant que collaboratrice scientifique auprès de la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l'instruction publique. Elle a aussi été secrétaire centrale suppléante et membre de la direction de la Conférence suisse des directrices et directeurs cantonaux de la santé (CDS), dont elle a dirigé l'organe traitant des questions liées à la formation dans l'optique de la prise en charge sanitaire. Elle a ensuite travaillé à la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), où, en qualité de cheffe de projet, elle a développé un Master of Science en sciences infirmières en collaboration avec les Universités de Lausanne et de Genève. Depuis 2008, elle dirige le domaine de la santé à la Haute école spécialisée bernoise (HESB). Cornelia Oertle est membre de plusieurs organisations dans le domaine de la santé et de la formation et a plusieurs publications et exposés traitant du langage, de la formation et de la santé à son actif.


Adresse pour l'envoi de questions

Noé Blancpain, chef de l’Information du DEFR, tél. 078 748 61 63


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
http://www.wbf.admin.ch

Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
http://www.wbf.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-55002.html