La directrice de la CTI se retire

Berne, 12.09.2014 - La Commission pour la technologie et l’innovation (CTI) est l’agence de la Confédération chargée de promouvoir l’innovation. Klara Sekanina, directrice du secrétariat depuis le 1er août 2010, a mené avec succès la mise en place de la nouvelle structure. Dans cette fonction, elle a notamment supervisé l’attribution des fonds de la promotion, soit 150 millions de francs par an, et le déploiement de quatre programmes de promotion spéciaux entre 2011 et 2013, pour une enveloppe globale de 280 millions de francs. Au terme de cet exigeant travail de mise en place, Klara Sekanina souhaite donner une nouvelle orientation à sa carrière professionnelle. La présidence de la CTI et le DEFR prennent acte de cette décision et remercient Klara Sekanina du travail effectué.

La CTI, qui a été détachée fin 2010 de l'Office fédéral de la formation professionnelle et de la technologie (OFFT) pour devenir une commission décisionnelle indépendante, a dû gérer ces dernières années, outre la mise en place de la nouvelle structure, une augmentation significative des demandes ordinaires d'encouragement ainsi que quatre ambitieux programmes de promotion spéciaux, décidés à court terme, qui représentaient une enveloppe globale de 280 millions de francs. Les mesures arrêtées concernaient notamment la lutte contre les effets du franc fort et le déploiement d'un programme dans le secteur de l'énergie. Malgré des délais serrés, tous les programmes ont pu être menés à bien.

Le secrétariat de la CTI, placé sous la direction de Klara Sekanina, a joué un rôle déterminant dans ce succès. Pour des raisons personnelles, Klara Sekanina a décidé de quitter la commission afin de relever de nouveaux défis professionnels. Le conseiller fédéral Johann N. Schneider-Ammann, chef du DEFR, et la présidence de la CTI saluent son grand engagement et la qualité de son travail. Klara Sekanina exercera la conduite opérationnelle jusqu'à fin septembre puis conseillera la CTI jusqu'à fin octobre.

Le suppléant de Klara Sekanina, Andreas Reuter-Hofer, exercera la fonction de directeur ad interim jusqu'à la nomination d'un successeur.


Adresse pour l'envoi de questions

Stefan Brupbacher, secrétaire général du DEFR
tél. +41 58 462 20 09 / +41 79 789 13 81


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
http://www.wbf.admin.ch

Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
http://www.wbf.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-54449.html