Rencontre des associations féminines et masculines et des organisations pour l'égalité suisses

Berne, 27.08.2014 - Egalité salariale et conciliation entre travail et famille étaient les thèmes phares de la réunion de travail des présidentes et présidents des organisations faîtières féminines, masculines et de promotion de l’égalité suisses. Cette rencontre se tenait aujourd’hui à Berne à l’invitation du Bureau fédéral de l’égalité entre femmes et hommes (BFEG).

Cette année, la rencontre était placée sous le signe de la concrétisation du principe « à travail égal, salaire égal ». Sylvie Durrer, directrice du BFEG, a présenté à la trentaine de personnes présentes les diverses activités menées dans ce domaine. La rencontre a également porté sur la conciliation entre vie professionnelle et familiale, un défi qui a principalement été évoqué du point de vue masculin. Elisabeth Holzleithner, professeure à l'Université de Vienne, a par ailleurs présenté les activités du Conseil de la publicité autrichien en matière de sexisme dans la publicité, lesquelles font figure d'exemple sur le plan international.

Cette année, la réunion de travail organisée par le BFEG, qui en était à sa quatorzième édition, se veut également une plateforme de rencontre, qui permet aux participantes et participants d'enrichir leur réseau et de partager leurs expériences. La société civile démontre toujours un fort engagement en faveur de l'égalité, même si les organisations soulignent également des problèmes de ressources et de relève.


Adresse pour l'envoi de questions

Bureau fédéral de l'égalité entre femmes et hommes
Schwarztorstrasse 51
3003 Berne


Auteur

Bureau fédéral de l'égalité entre femmes et hommes
https://www.ebg.admin.ch/fr

Département fédéral de l'intérieur
http://www.edi.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-54228.html