Le Conseil fédéral continue à faire avancer l’accessibilité de l’Internet

Berne, 20.06.2014 - Les personnes en situation de handicap doivent pouvoir accéder sans restriction aux sites Internet de la Confédération. Le Conseil fédéral a approuvé un ensemble de mesures allant dans ce sens et décidé de mettre en place un service de consultation pour une durée limitée à trois ans.

Depuis 2004, la Confédération est tenue de garantir aux personnes en situation de handicap un accès sans restriction à ses sites web. L'accès illimité à Internet est en outre l'un des objectifs de la stratégie du Conseil fédéral pour une société de l'information en Suisse.

Les mesures arrêtées par le Conseil fédéral tiennent compte des barrières qui continuent d'exister. S'agissant de l'acquisition de technologies de l'information et de la communication (TIC), de la mise à disposition de moyens auxiliaires et d'offres de soutien et de l'adoption de mesures de formation et de sensibilisation, la prise en considération du critère de l'accessibilité figure parmi les priorités.

Un service de consultation centralisé mis en place pour une durée limitée à trois ans accompagnera les départements dans la réalisation de ces mesures, dont il assurera la coordination et la qualité.


Adresse pour l'envoi de questions

Andreas Rieder, responsable BFEH
058 463 83 94, andreas.rieder@gs-edi.admin.ch


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Secrétariat général DFI
http://www.edi.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-53417.html