L’OFT octroie l’autorisation d’exploiter la première partie de la ligne diamétrale de Zurich

Berne, 11.06.2014 - L’Office fédéral des transports (OFT) a octroyé aujourd’hui l’autorisation d’exploiter la première partie de la ligne diamétrale de Zurich (DML). Cette autorisation porte sur le tronçon entre la rampe d’accès à la nouvelle gare souterraine de la Löwenstrasse et la gare de Zurich Oerlikon. L’exploitation régulière sera lancée le 15 juin 2014.

L’octroi de l’autorisation d’exploiter la première partie de la DML clôt les intenses préparatifs qui ont duré plusieurs années et la DML peut désormais être mise en service dans les délais prévus. Lors de l’examen de la demande présentée par les CFF, l’OFT a constaté que ceux-ci ont exécuté les charges fixées lors de l’approbation des plans. Les CFF ont également fourni le dossier de sécurité requis.

Les festivités d’ouverture auront lieu du 12 au 14 juin 2014. La DML servira dans un premier temps au trafic RER. Dès le 15 juin 2014, les lignes S2, S8 et S14 circuleront par la nouvelle gare de la Löwenstrasse.

L’autorisation d’exploiter le tronçon DML Altstetten – Rampe de la gare de la Löwenstrasse, comprenant les ponts du Letzigraben et du Kohlendreieck, devrait être délivrée d’ici à décembre 2015, ce qui permettra également aux trains du trafic longues distances de passer par la gare de la Löwenstrasse.


Adresse pour l'envoi de questions

Office fédéral des transports
Service de presse
+41 (0)58 462 36 43
presse@bav.admin.ch


Auteur

Office fédéral des transports
https://www.bav.admin.ch/bav/fr/home.html

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-53319.html