Le projet d’horaire 2015 est publié

Berne, 26.05.2014 - L’Office fédéral des transports (OFT) vient d’ouvrir la consultation sur l’horaire 2015. Les personnes intéressées peuvent signaler d’éventuelles incohérences dans le projet d’horaire d’ici au 15 juin 2014. Les projets du nouvel horaire (chemins de fer, installations de transport à câbles, bateaux et autobus) valable à partir du 14 décembre 2014 sont consultables sur Internet sur le site www.projet-horaire.ch.

La procédure d’établissement de l’horaire vise à éliminer d’éventuelles incohérences dans la technique de l’horaire, par exemple des correspondances impossibles à réaliser faute de minutes de changement suffisantes. Le formulaire en ligne permet d’adresser les prises de position directement aux services cantonaux responsables des transports publics, qui les examineront et en tiendront compte dans la mesure du possible, ou les noteront dans les bases de planification pour les prochaines années d’horaire.

La consultation ne porte pas sur des questions de conception (par ex. la fréquence de certaines liaisons) : elles ont déjà été traitées par les entreprises de transport, les cantons et la Confédération dans le cadre du projet d’offre. De même, les modifications d’horaire qui prendront effet le 15 juin 2014 à l’ouverture de la ligne diamétrale de Zurich et sur les tronçons Zurich ─ Coire et Zurich ─ Milan ont déjà été publiées il y a un an et envoyées en consultation. Il n’y a donc pas de modifications par rapport à l’horaire valable aujourd’hui sur la plupart de ces lignes.

L’horaire en ligne des CFF sera disponible fin octobre, l’indicateur officiel imprimé sera mis en vente fin novembre. Le contenu intégral de l’indicateur officiel sera mis en ligne sous forme électronique à la mi-novembre sur le site www.tableaux-horaires.ch, qui contient aussi des indications utiles aux voyageurs en chaise roulante.


Adresse pour l'envoi de questions

Information +41 58 462 36 43


Auteur

Office fédéral des transports
https://www.bav.admin.ch/bav/fr/home.html

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-53116.html