Skycruise obtient une autorisation valable jusqu'au 9 juillet 2006

Berne, 24 mai 2006, 24.05.2006 - L'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) a accordé à Skycruise Switzerland SA une autorisation d'exploiter son dirigeable au départ de l'aérodrome de Buochs. Conformément à la demande de Skycuise, cette autorisation sera va-lable jusqu'au 9 juillet 2006.

Après avoir organisé l'an dernier des vols avec passagers au départ de l'aédrome de Buochs au moyen d'un dirigeable immatriculé en Suisse, Skycruise utilisera durant deux mois le même dirigeable, qui est toutefois de nouveau immatriculé aux Etats-Unis depuis la fin de l'an dernier. Les autorités américaines ont délégué la surveil-lance à l'OFAC pour la durée de l'exploitation. Après une inspection et l'examen des conditions, l'OFAC a délivré aujourd'hui à Skycruise Switzerland SA l'autorisation que l’entrepise avait demandée pour organiser des vols avec passagers. L’autorisation sera valable jusqu'au 9 juillet 2006.

Skycruise Switzerland SA peut donc organiser des vols avec passagers au moyen d’un dirigeable, pour autant que les conditions météorologiques, en particulier les conditions de visibilité, le permettent. Skycruise est tenue de respecter les règles de la circulation aérienne et d'éviter en outre de causer des perturbations inutiles ou ex-cessives à des tiers au sol.


Auteur

Office fédéral de l'aviation civile
http://www.bazl.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-5168.html