Musée national Suisse Objectifs stratégiques 2014-2017

Berne, 06.12.2013 - Le Conseil fédéral a approuvé les objectifs stratégiques assignés au Musée national suisse (MNS) pour les années 2014 à 2017. Le mandat du MNS est de présenter l’histoire de la Suisse, de proposer une réflexion sur les identités suisses et d’assumer la fonction de centre de compétence dans le paysage muséal suisse. Le Conseil fédéral a également reconduit dans leurs fonctions les huit membres actuels du conseil du musée pour une nouvelle période de quatre ans.

Pour la période administrative qui ira du 1er janvier 2014 au 31 décembre 2017, M. Markus Notter a été reconduit dans la fonction de président du conseil du musée . Les autres membres de l'organe de direction sont, comme précédemment : M. Rolf Fehlbaum, Mme Isabelle Graesslé, Mme Irène Hermann, Mme Catherine Labouchère, M. Pio Pellizzari, M. Iwan Rickenbacher et M. Marc Wehrlin.

Les objectifs stratégiques fixés par le Conseil fédéral s'appuient sur le cadre légal de la Loi fédérale sur les musées et les collections de la Confédération (LMC). Pour la nouvelle période 2014-2017, ces objectifs reprennent dans une large mesure le contenu de la période précédente. Ils ont été actualisés et présentés de manière plus claire. Le MNS regroupe trois musées historiques et culturels: le Musée national de Zurich, le Château de Prangins et le Forum de l'histoire suisse de Schwyz auxquels il faut ajouter le Centre des collections d'Affoltern im Albis.


Adresse pour l'envoi de questions

Nicole Lamon
Cheffe de la communication DFI
Tél. 031 322 80 16


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Office fédéral de la culture
http://www.bak.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-51268.html