L'Office fédéral de la santé publique baisse le prix d'environ 500 médicaments

Berne, 01.11.2013 - Le réexamen des médicaments permet de décharger l'assurance obligatoire des soins d'au moins 200 millions de francs supplémentaires par année. L'Office fédéral de la santé publique a décidé de baisser le prix d'environ 500 médicaments, sur les 800 qu'il a examinés. Cette baisse entre en vigueur le 1er novembre 2013.

Chaque année, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) examine un tiers des médicaments figurant sur la liste des spécialités. Cette liste contient tous les médicaments remboursés par l'assurance obligatoire des soins (AOS).

En 2013, l'OFSP a ainsi passé en revue quelque 800 médicaments, comparant principalement leur prix en Suisse avec ceux pratiqués dans les six pays de référence : Allemagne, Autriche, Danemark, France, Grande-Bretagne et Pays-Bas. Il a décidé de baisser le prix de 500 d'entre eux. Cette baisse, effective dès le 1er novembre 2013, permettra de décharger l'assurance obligatoire des soins d'environ 200 millions de francs. Par contre, une baisse de prix n'a pas été jugée nécessaire pour les quelques 300 médicaments restants, ces derniers demeurant économiques par rapport aux pays de référence ou à d'autres médicaments.


Adresse pour l'envoi de questions

Office fédéral de la santé publique, section Communication, tél. 031 322 95 05, media@bag.admin.ch



Auteur

Office fédéral de la santé publique
http://www.bag.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-50810.html