La COMCO étend l’enquête dans le domaine de la construction de routes du génie civil dite de « See-Gaster » à des entreprises supplémentaires.

Berne, 23.10.2013 - Le 15 octobre 2013, la COMCO a ouvert une enquête à l’encontre de différentes entreprises de la région de See-Gaster dans le canton de St. Gall et régions avoisinantes qui sont actives dans le domaine de la construction des routes et du génie civil. Le 21 octobre 2013, cette enquête a été étendue à d’autres entreprises dans le domaine de la construction de route et du génie civil de ces mêmes régions. Des perquisitions ont été effectuées auprès des entreprises visées par l’extension de l’enquête.

La COMCO dispose d'indices selon lesquels d'autres entreprises auraient participé à des ententes dans la construction de routes, le génie civil dans la région de See-Gaster et régions avoisinantes. Ces ententes auraient eu pour objet, en particulier de coordonner l'attribution des soumissions tout comme la répartition de projets de construction et de clients.  La COMCO a donc étendue l'enquête ouverte le 15 avril 2013 à d'autres entreprises et a procédé à nouveau à des perquisitions. L'enquête devra examiner si des accords illicites ont réellement eu lieu.


Adresse pour l'envoi de questions

Dr Rafael Corazza
Directeur
031 322 20 41
079 652 49 57
rafael.corazza@comco.admin.ch


Frank Stüssi
Vice-directeur
031 322 27 07
frank.stuessi@comco.admin.ch



Auteur

Commission de la concurrence
http://www.weko.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-50655.html