La loi révisée sur le blanchiment d'argent entre en vigueur le 1er novembre 2013

Berne, 16.10.2013 - La version partiellement révisée de la loi sur le blanchiment d’argent (LBA) entre en vigueur le 1er novembre 2013. Ainsi en a décidé le Conseil fédéral lors de sa séance de mercredi. Le Bureau de communication en matière de blanchiment d'argent (MROS) sera désormais en mesure d'échanger aussi des informations financières avec ses homologues étrangers.

Les Chambres fédérales ont approuvé la modification de la loi sur le blanchiment d'argent (LBA) le 21 juin 2013. Cette révision améliore l'échange d'informations et permet au MROS d'obtenir davantage d'informations de la part des intermédiaires financiers. Le MROS pourra par ailleurs conclure lui-même des accords de coopération technique avec ses homologues étrangers.

Après le délai référendaire du 10 octobre 2013 - non utilisé -, le Conseil fédéral a fixé au 1er novembre 2013 l'entrée en vigueur de la révision partielle de la LBA. A la même date, une révision de l'ordonnance sur le Bureau de communication en matière de blanchiment d'argent entrera en vigueur, que le Conseil fédéral a également approuvée mercredi. Les modifications apportées à l'ordonnance permettent de préciser quelques points de la loi révisée.


Adresse pour l'envoi de questions

Stiliano Ordolli, chef du MROS, tél. +41 31 323 34 52



Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Département fédéral de justice et police
http://www.ejpd.admin.ch

Office fédéral de la police
http://www.fedpol.admin.ch/fedpol/fr/home.html

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-50604.html