Enquête suisse sur la santé 2012 – Meilleurs comportements en matière de santé, mais nouvelle hausse du nombre de personnes en surpoids

Neuchâtel, 10.10.2013 - (OFS) - Les comportements de la population en matière de santé se sont améliorés en Suisse ces dernières années. Ainsi, près de trois personnes sur quatre avaient en 2012 une activité physique suffisante, soit 10 points de plus qu'en 2002. Depuis 1992, la part des personnes en surpoids a toutefois augmenté de 11 points. Elle représentait 41% de la population suisse de 15 ans et plus en 2012. Ces chiffres proviennent de l'enquête suisse sur la santé, que l'Office fédéral de la statistique (OFS) a réalisée en 2012 pour la cinquième fois. Cette enquête s'inscrit dans le cadre du nouveau recensement de la population, dont la conception modulaire permet de beaucoup mieux refléter qu'autrefois les transformations de plus en plus rapides de la société.

Vous trouverez ce communiqué de presse et d'autres informations sur ce thème sur le site web de l'OFS (voir le lien ci-dessous)


Adresse pour l'envoi de questions

Martine Kaeser, OFS, Section Santé, 032 713 66 94, martine.kaeser@bfs.admin.ch



Auteur

Office fédéral de la statistique
http://www.statistique.admin.ch

Office fédéral de la santé publique
http://www.bag.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-50541.html