Suisse-Chine: échange de vues dans le domaine spatial

Berne, 23.09.2013 - La division Affaires spatiales (Swiss Space Office) du SEFRI a mené à la mi-septembre 2013 une mission scientifique et économique spatiale suisse auprès de ses homologues chinois.

Les programmes spatiaux chinois témoignent du dynamisme du secteur spatial et font de la Chine un acteur de premier plan. La mission scientifique et économique spatiale suisse, menée par la division Affaires spatiales (Swiss Space Office) du Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI), était composée de représentants de l’administration fédérale, du monde académique et de l’industrie.

Les entretiens avec les représentants chinois de haut niveau chargés du programme spatial chinois ont confirmé la volonté réciproque de consolider et d’approfondir la coopération spatiale entre la Chine et la Suisse. Ils ont aussi permis de lancer l’identification de nouvelles opportunités entre les deux pays qui permettront de dégager des bénéfices mutuels, en particulier dans les missions de sciences spatiales.


Adresse pour l'envoi de questions

Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI)
Daniel Neuenschwander, chef de la division Affaires spatiales
Tél. +41 31 323 17 93,
daniel.neuenschwander@sbfi.admin.ch


Auteur

Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation
http://www.sbfi.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-50345.html