Nouvelle édition des instructions sur la présentation et la rédaction des textes officiels en allemand

Berne, 10.07.2013 - La 2e édition, remaniée et complétée, des Weisungen der Bundeskanzlei zur Schreibung und zu Formulierungen in den deutschsprachigen amtlichen Texten des Bundes (instructions de la Chancellerie fédérale sur la présentation et la rédaction des textes officiels en allemand) vient de paraître. Ces instructions répondent aux questions que se posent le plus fréquemment les auteurs germanophones lorsqu’ils doivent rédiger par exemple un rapport du Conseil fédéral, une ordonnance ou une lettre officielle. Elles sont d’ores et déjà disponibles en ligne, sous forme de brochure et de document PDF.

Si les instructions peuvent être utiles à la rédaction de textes en allemand de toute nature, elles sont contraignantes pour les textes officiels. La version PDF est téléchargeable sur le site Internet de la Chancellerie fédérale sous www.bk.admin.ch > Documentation > Langues > Documents en allemand > Schreibweisungen. Vous trouverez sur la même page les indications qui vous permettront de commander la brochure.

La présentation des textes officiels en français obéit elle aussi à des règles contraignantes. Les instructions pertinentes sont consultables sur le site Internet de la Chancellerie fédérale sous www.bk.admin.ch > Documentation > Langues > Documents en français. Elles se limitent aux spécificités des textes émanant des autorités, l'orthographe et la typographie françaises étant codifiées depuis longtemps.


Adresse pour l'envoi de questions

Communication
Bundeshaus West
CH-3003 Bern
+41 58 462 37 91



Auteur

Chancellerie fédérale
http://www.bk.admin.ch/index.html?lang=fr

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-49648.html