L’Office fédéral de l’énergie a un nouveau sous-directeur

Berne, 03.06.2013 - Marc Kenzelmann dirigera la nouvelle division Surveillance et sécurité. A ce titre, il sera membre de la direction de l’Office fédéral de l’énergie. Il entrera en fonction le 1er août 2013.

Marc Kenzelmann prend la direction de la nouvelle division Surveillance et sécurité (ASI) de l'OFEN. En tant que sous-directeur, il partagera la responsabilité de la gestion de l'office. La division ASI est composée des trois sections Surveillance des barrages, Safeguards et Gestion des risques et surveillance ainsi que du secrétariat de la Commission fédérale de sécurité nucléaire (CSN). La division organise les interfaces avec l'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN), l'Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI) et l'Inspection fédérale des pipelines (IFP). Elle est également en charge de la planification, de la surveillance et de la mise en œuvre de la surveillance de la sécurité ainsi que d'une politique de gestion des risques pour l'ensemble de l'office. Marc Kenzelmann assurera en outre la présidence de la commission de coordination Inspection fédérale des installations à courant fort KKS et la vice-présidence de l'état-major fédéral ABCN.

Agé de 43 ans, Marc Kenzelmann est docteur en biologie. Depuis 2007, il est chef du Bureau de protection ABC nationale au sein du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS). Auparavant, il a travaillé plusieurs années au Centre allemand de recherches sur le cancer (DKFZ). Marc Kenzelmann dispose de nombreuses années d'expérience au sein de l'administration fédérale et de connaissances approfondies dans le domaine de la gestion des risques et de la sécurité.


Adresse pour l'envoi de questions

Marianne Zünd, responsable de la communication de l’OFEN, 031 322 56 75



Auteur

Office fédéral de l'énergie
http://www.bfe.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-49105.html