Le secrétaire d'Etat Michael Ambühl relève un nouveau défi

Berne, 24.05.2013 - Le secrétaire d'Etat Michael Ambühl quittera à fin août 2013 le Secrétariat d'Etat aux questions financières internationales (SFI) qu'il dirige actuellement pour occuper, dès le 1er septembre 2013, un poste de professeur en conduite de négociations et gestion de conflits à l'EPFZ. La cheffe du Département fédéral des finances (DFF) a déjà informé le Conseil fédéral de cette démission et remercié le secrétaire d'Etat pour les services rendus.

Comme le Conseil des EPF l'a communiqué aujourd'hui, Michael Ambühl a été nommé au poste de professeur en conduite de négociations et gestion de conflits à l'EPFZ. La conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf a pris acte avec regret de cette décision. Elle comprend cependant le souhait exprimé par Michael Ambühl de relever un nouveau défi. Elle salue notamment le fait que ce changement permettra à Michael Ambühl de partager sa grande expérience avec les jeunes générations. Le secrétaire d'Etat retourne ainsi dans le monde académique où il a donné des cours pendant dix ans et exercé une activité de recherche et d'enseignement pendant six ans.

Le secrétaire d'Etat Ambühl quittera le SFI dès le début du semestre d'automne à l'EPFZ. Le Conseil fédéral désignera son successeur en temps utile. La conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf est convaincue que la continuité est assurée pour les importants dossiers traités par le SFI.


Adresse pour l'envoi de questions

Brigitte Hauser-Süess, responsable de la communication du DFF
+41 31 322 63 01, brigitte.hauser-sueess@gs-efd.admin.ch


Auteur

Département fédéral des finances
http://www.dff.admin.ch

Département fédéral des finances
http://www.dff.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-48975.html