Oliver Peters et Tania Dussey-Cavassini rejoignent la direction de l'OFSP

(Dernière modification 10.04.2013)

Berne, 10.04.2013 - La direction de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) sera de nouveau complète à partir de cet été. En sa qualité de vice-directeur, Oliver Peters dirigera l’unité de direction Assurance maladie et accidents et entrera en fonction le 1er septembre 2013 ; Tania Dussey-Cavassini, également vice-directrice, mènera la division Affaires internationales à partir du 1er août 2013.

L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a nommé deux nouveaux vice-directeurs : Oliver Peters, à la tête de l’unité de direction Assurance maladie et accidents à partir du 1er septembre, et Tania Dussey-Cavassini, qui dirigera la division Affaires internationales à dater du 1er août 2013. M. Peters remplacera Andreas Faller, qui a quitté l’OFSP en décembre 2012 pour donner une nouvelle direction à sa carrière. Mme Dussey-Cavassani succèdera à Gaudenz Silberschmidt, qui a accepté un poste à Genève, au sein de l‘Organisation mondiale de la santé (OMS) en octobre 2012.

Depuis 2007, Oliver Peters, 53 ans, est directeur administratif et financier au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) à Lausanne, où il a introduit le SwissDRG, développé un controlling basé sur ce modèle tarifaire, réorganisé les finances et mis en place le dossier électronique du patient. Entre 2005 et 2007, dans son rôle de collaborateur personnel du directeur des affaires sanitaires et sociales, Pierre-Yves Maillard, il a encadré plusieurs projets stratégiques du canton de Vaud, tels que la révision du financement hospitalier, la réorganisation, axée sur les processus, de l’aide sociale, ou encore, la planification d'un hôpital intercantonal à Rennaz. Auparavant, il a occupé différents postes de cadre, notamment à la Banque Coop, au Syndicat Industrie & Bâtiment (SIB), chez Helvetia Accident à Zurich et chez Prodata à Winterthour.

Après ses études d’économie à l’Université de Bâle, Oliver Peters poursuivit sa formation à l’Université de St. Gall et à l’EPFZ, entre autres, dans la gestion de projets et le management stratégique. Il vit dans le canton de Zurich avec sa compagne et ses deux enfants.

Tania Dussey-Cavassini, 45 ans, a été sélectionnée en août 2012 comme Fellow par l’Université de Harvard. Dans ce cadre, elle participe à des cours et des séminaires notamment dans les domaines de la santé globale et des systèmes de santé.

Tania Dussey-Cavassini a débuté sa carrière professionnelle en 1991 comme juriste au Département fédéral de justice et police (DFJP) dans le domaine de l'entraide judiciaire internationale en matière pénale. Elle a été admise au Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) en 1996 à l’issue du concours diplomatique. Elle a assumé diverses fonctions à Paris, à Berne et à Moscou, où elle a été nommée conseillère d'ambassade. En 2004, elle a repris la responsabilité du service des affaires humanitaires au sein de la Mission permanente de la Suisse près de l'Office des Nations Unies et des autres organisations internationales. De 2006 à 2012, Tania Dussey-Cavassini a été directrice auprès de l’International Institute for Management Development (IMD) à Lausanne. Parallèlement, elle a travaillé comme consultante pour l'Institut des Nations Unies pour la Formation et la Recherche (UNITAR), dispensant des formations en Afrique et en Asie dans le domaine de la diplomatie multilatérale et des négociations internationales.

Tania Dussey-Cavassani a étudié le droit à l’Université de Lausanne et a poursuivi sa formation à l'IMD dans la conduite et la gestions d'entreprises. Elle est mariée et vit actuellement à Cambridge (MA, USA).


Adresse pour l'envoi de questions

OFPS, Daniel Bach, division Communication et campagnes, tél. 031 322 00 07 ou daniel.bach@bag.admin.ch


Auteur

Office fédéral de la santé publique
http://www.bag.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-48425.html