BFC - Mammut Sports Group rappelle des longes de via ferrata équipées d’un absorbeur à corde

Berne, 26.03.2013 - Grâce à la collaboration volontaire de Mammut Sports Group, le Bureau fédéral de la consommation (BFC) informe du rappel des longes de via ferrata équipées d’un absorbeur à corde.

Dans le cadre de tests complets sur des longes de via ferrata équipées d’un absorbeur à corde usagées, Mammut a constaté que ces systèmes peuvent céder en cas de chute. Les essais ont montré qu’en cas de chute, les valeurs de force de choc pouvaient être très élevées. Associé à une perte de solidité des sangles de mousqueton due à l’usure, l’ensemble du système pourrait céder et entraîner de graves blessures, voire la mort.

Afin de ne faire courir absolument aucun risque à ses clients, Mammut Sports Group a décidé de retirer immédiatement du marché toutes les longes équipées d’un absorbeur à corde. Mammut recommande expressément de cesser dès maintenant d’utiliser ces longes.

Sont concernées toutes les longes de via ferrata Mammut équipées d’un absorbeur à corde. Une liste détaillée des produits concernés et non concernés par le rappel se trouve dans le communiqué de presse de Mammut Sport Group, disponible sur notre page.

Les longes de via ferrata concernées, de moins de 7 ans, peuvent être échangées auprès de Mammut.


Adresse pour l'envoi de questions

Pour la Suisse:
Mammut Sports Group AG
Via Ferrata Rückruf
Birren 5
CH-5703 Seon



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-48295.html