Mise en garde publique : erreur d'emballage concernant les biscuits Choc Midor Rondo vendus par Migros - risques pour les personnes allergiques

Berne, 22.03.2013 - Migros a constaté que des biscuits d'une autre sorte avaient été emballés dans un petit nombre de paquets de biscuits Choc Midor Rondo. Il s'agit de biscuits Choc Midor Suisse contenant des noisettes, des amandes et des protéines en poudre en plus grande quantité. L'Office fédéral de la santé publique recommande donc aux personnes chez lesquelles ces composants peuvent provoquer une réaction allergique de ne pas consommer ce produit.

Des biscuits Choc Midor Suisse peuvent se trouver dans quelques paquets de Choc Midor Rondo. A leur ouverture, il est évident qu'il s'agit d'un autre produit. Cette mise en garde concerne les biscuits Choc Midor Rondo, vendus en promotion du 12 au 18 mars par lots de 3 paquets. L'emballage des Choc Midor Rondo porte la mention suivante : « Peut contenir de l'œuf, de noisettes, d'amandes et de sésame », alors que les biscuits Choc Midor Suisse contiennent des noisettes, des amandes et des protéines en plus grande proportion, ce qui constitue un risque pour la santé des personnes allergiques.

L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) recommande donc aux personnes allergiques aux noisettes, aux amandes et/ou à des protéines de vérifier le contenu du paquet à son ouverture ; si des biscuits Choc Midor Suisse s'y trouvent, il est fortement déconseillé de les consommer.

Le produit est inoffensif pour les personnes qui ne sont pas allergiques aux composants susmentionnés.


Adresse pour l'envoi de questions

Section Communication, tél. +41 (0)31 322 95 05



Auteur

Office fédéral de la santé publique
http://www.bag.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-48247.html