Le Conseil fédéral a octroyé le titre d’ambassadeur à Mauro Moruzzi

Berne, 15.03.2013 - Le Conseil fédéral a octroyé aujourd’hui le titre d’ambassadeur à Mauro Moruzzi, chef de la division Relations internationales du Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI). La nomination intervient dans le cadre de la création du nouveau secrétariat d’Etat au début de cette année. Le SEFRI est désormais responsable de l’ensemble des tâches internationales dans le domaine formation, recherche et innovation (FRI). Mauro Moruzzi occupe ses fonctions à la tête des relations internationales du SEFRI depuis le 1er janvier 2013.

Mauro Moruzzi, né en 1964 et originaire de Neuchâtel, est titulaire d’un diplôme d’études supérieures de l’Institut de hautes études internationales de Genève, et de deux licences en langues et littératures française, allemande et italienne, et en journalisme, obtenues aux universités de Neuchâtel et de Bologne.

Avant d’entrer en fonction au sein de l’ancien Secrétariat d’Etat à l’éducation et à la recherche en 2007, Mauro Moruzzi a travaillé en tant que journaliste, délégué du Comité international de la Croix-Rouge et professeur dans le secondaire. Membre du pool suisse d’experts pour la promotion civile de la paix du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), il a en outre effectué plusieurs missions à l’étranger, dans le cadre de l’OSCE ou de l’Union européenne, entre 1996 et 2007.

D’abord chef d’unité, puis chef de domaine dès 2008, Mauro Moruzzi a notamment dirigé le groupe de travail interdépartemental qui a rédigé la Stratégie internationale de la Suisse dans le domaine FRI, adoptée par le Conseil fédéral en 2010. Il a pris la direction de la division Relations internationales du SEFRI au début de cette année.


Adresse pour l'envoi de questions

Secrétaire d'Etat Mauro dell'Ambrogio,
directeur du SEFRIk,
Tél. 031 322 64 97


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
http://www.wbf.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-48175.html