Josef Leu devient le nouveau chef du Centre de dommages du DDPS

Berne, 20.04.2006 - Le Lucernois Josef Leu (56), ingénieur agronome et membre du PDC, devient le nouveau chef du Centre de dommages du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS). Il entrera en fonction le 1er juillet 2006 et succédera à Heinz Schwab, qui prend sa retraite. Josef Leu déposera son mandat de conseiller national à la fin du mois de juin.

En tant qu’agriculteur, ancien commandant de troupe, commissaire civil du canton de Lucerne à titre accessoire et politicien, Josef Leu dispose de l’expérience nécessaire pour diriger le Centre de dommages du DDPS, centre issu de l’ancien Office du commissaire de campagne en chef. 

Josef Leu siège au Conseil national depuis 1991. Il a notamment été président de la Commission des institutions politiques et membre de la Commission Brunner, qui a forgé les bases de la nouvelle stratégie de la politique de sécurité de la Suisse. Josef Leu quittera le Conseil national à la fin du mois de juin.

Heinz Schwab (65), qui part à la retraite, a été chaudement remercié pour les services rendus.
Il avait été appelé, en 1994, par le Département militaire fédéral (DMF) de l’époque, à assumer la fonction de commissaire de campagne en chef. Dans le cadre des réformes entreprises au sein du DDPS, il a été chargé de réorganiser l’Office du commissaire de campagne en chef et de mettre sur pied l’actuel Centre de dommages du DDPS.


Adresse pour l'envoi de questions

Robert Wieser
Secrétaire général suppléant du DDPS
031 324 50 22

Josef Leu
Conseiller national
041 910 32 31 / 079 434 27 67


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-4752.html