René Wohlhauser est le nouveau chef de la Police judiciaire fédérale

Berne, 21.12.2012 - La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga, cheffe du Département fédéral de justice et police (DFJP), a nommé M. René Wohlhauser nouveau chef de la Division principale Police judiciaire fédérale (PJF) de l'Office fédéral de la police (fedpol). Âgé de 47 ans, le Zurichois prendra ses fonctions au 1er janvier 2013.

Juriste de formation, René Wohlhauser est également titulaire d'un "Master of Advanced Studies in International Criminal Law". Après avoir été procureur à Zurich de 1993 à 1997, il a été engagé en tant qu'adjoint scientifique au sein des Offices centraux de police judiciaire, qui faisaient alors partie de l'ancien Office fédéral de la police. En 2001, il a pris la tête de la Division Enquêtes Crime organisé de la PJF, rattachée à l'Office fédéral de la police, entre-temps réorganisé.

En 2004, René Wohlhauser a été nommé deuxième suppléant du chef de la PJF et chef de division coordinateur des antennes de Zurich, Lugano et Lausanne. Il assure la suppléance du chef de la PJF depuis 2009 et dirige la PJF en tant que suppléant depuis octobre 2011, suite à la mise en congé de l'ancien chef Michael Perler. A l'armée, René Wohlhauser a le rang de major.

Parallèlement à sa nomination à la tête de la PJF par la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga, René Wohlhauser a été nommé sous-directeur de fedpol au 1er janvier 2013.


Adresse pour l'envoi de questions

Guido Balmer, suppléant du chef de l'information du DFJP, T +41 31 322 18 18


Auteur

Secrétariat général DFJP
http://www.dfjp.admin.ch

Office fédéral de la police
http://www.fedpol.admin.ch/fedpol/fr/home.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-47340.html