Le Conseil fédéral revoit la composition de sa délégation pour la sécurité

Berne, 30.11.2012 - Le Conseil fédéral a revu le 24 octobre 2012 la composition de sa délégation pour la sécurité. Les directives concernant l’organisation de la conduite de la politique de sécurité du Conseil fédéral ont été modifiées en conséquence. Elles ont ensuite été approuvées par le Conseil fédéral. La Délégation du Conseil fédéral pour la sécurité (Délséc) se compose désormais du chef du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS), du chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) et de la cheffe du Département fédéral de justice et police (DFJP), la présidence étant assurée par le chef du DDPS.

Le Conseil fédéral a revu le 24 octobre 2012 la composition de sa délégation pour la sécurité, avec effet au 1er janvier 2013. La Délséc analyse la situation en matière de sécurité et coordonne les affaires interdépartementales relevant de la politique de sécurité.

Le chef du DFAE y siégera désormais, reprenant la place qu'occupait jusqu'alors le chef du Département fédéral de l'économie (DFE). La composition initiale, telle qu'elle est définie dans l'ordonnance sur l'organisation de la conduite de la politique de sécurité du Conseil fédéral, s'en trouvera ainsi rétablie.


Adresse pour l'envoi de questions

Sonja Margelist
Porte-parole du DDPS
031 324 88 75



Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-46919.html