Le DFI dépose plainte et dénonce l’accord passé en juin avec Comparis

Berne, 04.09.2012 - Le Département fédéral de l’Intérieur dépose une plainte pénale dans le cadre de la tentative de piratage du site priminfo.ch. Il dénonce également l’accord passé entre l’Office fédéral de la santé publique et Comparis. Le comparateur en ligne de la Confédération priminfo.ch sera amélioré.

Le Département fédéral de l'Intérieur a déposé plainte aujourd'hui auprès du Ministère public du canton de Zurich. Il veut tirer au clair les circonstances de la tentative de piratage perpétrée le 28 septembre 2011 contre priminfo.ch, le comparateur de primes maladie de l'Office fédéral de la Santé Publique. Cette tentative de piratage a été expliquée le 30 août 2012 dans le communiqué de l'entreprise Comparis.

Dans le même temps, le Département fédéral de l'Intérieur ne se sent plus lié par l'accord signé avec l'OFSP et Comparis en juin 2012.

Dans son souci d'offrir le meilleur service possible aux assurés et leur permettre de comparer les primes maladie en toute transparence, le DFI souhaite désormais améliorer rapidement le comparateur de primes maladie priminfo.ch, en conformité avec la législation actuelle.


Adresse pour l'envoi de questions

Nicole Lamon – 031/322 80 16 – 078/756 44 49


Auteur

Département fédéral de l'intérieur
http://www.edi.admin.ch

Secrétariat général DFI
http://www.edi.admin.ch

Office fédéral de la santé publique
http://www.bag.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-45818.html