Le DDPS prend connaissance du rapport de la sous-commission TTE

Berne, 21.08.2012 - Le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) a pris acte que l’évaluation qui a servi de base au Conseil fédéral pour lui permettre d’opter, le 30 novembre 2011, en faveur du modèle Gripen était jugée comme correcte par la sous-commission TTE (remplacement partiel des Tiger) de la Commission de la politique de sécurité du Conseil national. En outre, il est attesté que toute la procédure d’acquisition a été techniquement bien gérée. Les questions ouvertes posées dans le rapport ont, depuis longtemps, été identifiées au DDPS et systématiquement résolues.

Les examens minutieux et menés avec une grande intensité par la sous-commission de la Commission de la politique de sécurité du Conseil national ne présentent pas de divergences importantes par rapport aux questions ouvertes posées jusqu'ici par le DDPS. Celles-ci doivent être traitées par le Conseil fédéral dans le cadre du message d'armement annoncé depuis longtemps.

Le DDPS est convaincu que les négociations menées actuellement avec les partenaires suédois - qui sont sur le point de s'achever - aboutiront à un accord unanime et serviront de base à une collaboration constructive.


Adresse pour l'envoi de questions

Silvia Steidle
Porte-parole du DDPS
031 324 50 86


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Forces aériennes
http://www.lw.admin.ch

Armasuisse
http://www.ar.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-45663.html