Une délégation suisse en visite au Japon

Berne, 15.06.2012 - Sous la direction de Walter Steinmann, directeur de l'Office fédéral de l'énergie, et de Jacqueline de Quattro, conseillère d'Etat du canton de Vaud, une délégation suisse composée de représentants des secteurs politiques, économiques et scientifiques se rendra au Japon du 18 au 20 juin 2012 pour une visite officielle. Outre des entretiens bilatéraux avec des représentants de haut rang du gouvernement japonais, le programme inclura la visite d'institutions actives dans la recherche énergétique ainsi que des échanges avec des entreprises japonaises de la branche des cleantech.

La politique énergétique du Japon et de la Suisse évoluent en parallèle en ce qui concerne l'efficacité énergétique et la production d'énergie à partir de sources renouvelables. C'est notamment dans les domaines de la science et de la recherche que le potentiel de coopération est le plus important. Le marché nippon de l'énergie et des cleantech offre par ailleurs des opportunités majeures à la Suisse.

Les chefs de la délégation s'entretiendront avec des hauts représentants de divers ministères (énergie, environnement, affaires extérieures) afin de discuter du développement et de l'intensification de la future collaboration dans le domaine de l'énergie. La délégation visitera en outre des institutions clés de la branche et aura l'occasion de discuter avec des membres d'entreprises actives dans les cleantech.


Adresse pour l'envoi de questions

Philipp Schwander, Communication OFEN, 031 322 54 03


Auteur

Office fédéral de l'énergie
http://www.bfe.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-44941.html