Commission fédérale contre le racisme CFR - Newsletter du 13.06.2012

Berne, 13.06.2012 - Bulletin TANGRAM 29 sur la discrimination dans le domaine de l’emploi La discrimination fondée sur l’origine ou la couleur de la peau est encore trop peu combattue dans le domaine de l’emploi. Un certain nombre d’employeurs reconnaissent cependant que la promotion de la diversité et de la non-discrimination présente des bénéfices pour toutes les parties.

A l’embauche ou sur le lieu de travail, la discrimination fondée sur l’origine « ethnique » ou la couleur de la peau est un phénomène difficile à prouver. Plusieurs études attestent cependant son existence. Les personnes concernées la vivent au quotidien sans pouvoir la combattre. La Suisse, contrairement à l’Union européenne, n’a pas de bases légales qui interdisent spécifiquement la discrimination dans le domaine de l’emploi. Certains employeurs commencent cependant à prendre conscience de l’importance de la diversité et de la non-discrimination en entreprise et des avantages que chacun peut en retirer. La nouvelle édition du bulletin TANGRAM de la Commission fédérale contre le racisme aborde toutes ces questions et vous permettra d’en savoir plus.

http://www.ekr.admin.ch/shop/00008/index.html?lang=fr

Nouvelle version de l’agenda politique
L’agenda politique du racisme et de l’antiracisme de la CFR présente une vue d'ensemble des principaux objets politiques débattus au Parlement en matière de racisme et de xénophobie. La nouvelle rubrique «L’essentiel de la dernière session» permet au lecteur d’accéder facilement aux affaires en cours, qui sont dorénavant classées par thème et complétées par une annexe qui les classe en fonction des groupes qui les ont déposées.

http://www.ekr.admin.ch/dienstleistungen/00284/index.html?lang=fr


Adresse pour l'envoi de questions

Commission fédérale contre le racisme CFR
Inselgasse 1
CH-3003 Berne

ekr-cfr@gs-edi.admin.ch
www.ekr.admin.ch

tél. +41 31 324 12 93
fax +41 31 322 44 37



Auteur

Commissions du DFI


Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-44930.html