La conseillère fédérale Doris Leuthard rencontre des membres du gouvernement bavarois

Berne, 27.04.2012 - La conseillère fédérale Doris Leuthard a rencontré aujourd'hui à Munich le ministre-président de Bavière, Horst Seehofer, et Martin Zeil, ministre de l'Économie, des Infrastructures, des Transports et de la Technologie. Les entretiens ont porté sur des questions en lien avec l'énergie et la collaboration transfrontalière.

Lors de la rencontre d'aujourd'hui, la conseillère fédérale Doris Leuthard a abordé avec les deux représentants du gouvernement bavarois plusieurs sujets en lien avec l'énergie et les transports. Elle a informé le ministre-président Horst Seehofer et son suppléant Martin Zeil de l'avancement des travaux en lien avec la stratégie énergétique 2050 et présenté le paquet de mesures défini par le Conseil fédéral la semaine dernière.

La conseillère fédérale Doris Leuthard a souligné le rôle essentiel que les énergies renouvelables et une utilisation plus efficace de l'énergie devront jouer. A l'issue de la réunion d'experts de jeudi, il a été décidé d'intensifier le développement des centrales à pompage-turbinage, de la biomasse et des réseaux. La cheffe du DETEC a souligné l'importance d'une collaboration transfrontalière pour mettre en oeuvre la nouvelle politique énergétique.

La conseillère fédérale Doris Leuthard et le conseiller d'Etat saint-gallois Benedikt Würth ont également informé les deux membres du gouvernement bavarois de l'électrification de la ligne ferroviaire Lindau-Munich et des négociations concernant le bruit du trafic aérien. Le ministre-président Horst Seehofer a souligné que la Bavière soutenait la version remaniée de l'accord sur l'impôt libératoire et salué l'accord fiscal tel qu'il se présente maintenant.


Adresse pour l'envoi de questions

Communication DETEC, tél. +41 58 462 55 11


Auteur

Secrétariat général DETEC
https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home.html

Office fédéral de l'énergie
http://www.bfe.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-44352.html