Visite de travail du ministre grec de l’énergie à Berne

Berne, 23.03.2012 - Lundi prochain, le 26 mars 2012, la conseillère fédérale Doris Leuthard recevra dans le cadre d’une visite de travail à Berne le ministre grec de l’énergie, de l’environnement et du changement climatique, Georgios Papaconstantinou. Une déclaration d’intention (memorandum of understanding) doit être signée à cette occasion en vue de renforcer la collaboration entre la Suisse et la Grèce dans le domaine de l’énergie. Le ministre grec doit également s’entretenir avec des entreprises suisses en marge de sa visite.

La Suisse et la Grèce ont décidé au printemps 2011 d'intensifier leurs relations bilatérales dans le domaine de l'énergie et d'élaborer une déclaration commune d'intention (memorandum of understanding) en ce sens. La Suisse donne la priorité à la promotion des nouvelles énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique en Grèce ainsi qu'à la collaboration concernant le corridor gazier sud-européen et le projet lié de gazoduc transadriatique (Trans Adriatic Pipeline - TAP).

La déclaration d'intention doit être ratifiée au cours de la visite que Georgios Papaconstantinou doit effectuer le 26 mars 2012 à Berne.

Remarque à l'intention des médias: A l'issue de la rencontre, la conseillère fédérale Doris Leuthard et le ministre grec Georgios Papaconstantinou répondront aux questions des journalistes lors d'un point de presse.

Date : Lundi 26 mars 2012

Heure : de 10h45 à 11h00

Lieu : Maison de Wattewyl, Junkerngasse 59, Berne

Un communiqué de presse sera également publié à l'issue de la rencontre.


Adresse pour l'envoi de questions

Communication DETEC, tél. +41 58 462 55 11


Auteur

Secrétariat général DETEC
https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home.html

Office fédéral de l'énergie
http://www.bfe.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-43908.html