L’OFAC met à l’enquête un projet de hangar insonorisé sur l’aéroport de Zurich

Berne, 17.01.2012 - L’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a mis à l’enquête le projet de hangar insonorisé que l’aéroport de Zurich prévoit de construire pour les essais au point fixe des moteurs.

Le règlement d'exploitation de l'aéroport de Zurich en vigueur depuis la mi-2010 impose la construction d'une nouvelle installation pour réduire les nuisances sonores générées par les essais au point fixe (c'est-à-dire au sol) des moteurs d'avion. Ces essais sont notamment indispensables après avoir effectué des travaux d'entretien. L'installation doit permettre de soulager sensiblement la population des communes riveraines, surtout lors d'essais de nuit. Le système de silencieux en plein air utilisé jusqu'à présent est désuet et ne répond plus aux exigences modernes.

Après avoir passé en revue plusieurs solutions techniques, la société Flughafen Zürich AG a déposé une demande auprès de l'OFAC pour la construction d'un hangar fermé et insonorisé. Le bâtiment projeté mesure 113 mètres de long sur 90 mètres de large pour une hauteur de 26 mètres. Conçu pour accueillir des appareils de la taille d'un Boeing 747, il devrait être implanté sur l'aire de trafic devant les ateliers mécaniques. L'aéroport de Zurich aménage en ce moment une installation provisoire à ciel ouvert juste à côté de l'emplacement du futur hangar. Elle sera utilisée pour les essais au point fixe des moteurs jusqu'à ce que la nouvelle installation soit opérationnelle.

L'OFAC a mis à l'enquête le projet de hangar de Flughafen Zürich AG. Le délai pour faire opposition court du 23 janvier au 21 février 2012.

 


Adresse pour l'envoi de questions

Pour les professionnels des médias:
Communication OFAC
Téléphone:


Auteur

Office fédéral de l'aviation civile
http://www.bazl.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-43034.html