850 000 comparaisons de primes effectuées sur priminfo.ch

Berne, 06.12.2011 - Le lancement de la nouvelle mouture du calculateur de primes de l’Office fédéral de la santé publique (OFC) a été couronné de succès : depuis sa mise en service fin septembre, quelque 850 000 comparaisons de primes ont été effectuées sur www.priminfo.ch. Les assurés avaient en effet jusqu’à fin novembre pour changer de caisse maladie pour l’assurance de base. Ce service en ligne de la Confédération est gratuit, tant pour les assurés que pour les caisses maladies elles-mêmes.

Entre le 28 septembre, date de sa mise en service, et fin novembre, le calculateur de primes de l‘OFSP a enregistré près de 190 000 visites de 30 minutes maximum au cours desquelles plus de 2,5 millions de pages ont été consultées. Comme prévu, le nombre de demandes a culminé en octobre, lorsque les caisses maladie ont informé leurs assurés du montant des primes 2012. Un peu plus de la moitié des comparaisons de primes ont été effectuées au cours de ce mois. Sur les 850 000 comparaisons, 61 % ont été faites en allemand, 36,4 % en français et 2,6 % en italien. A noter que les utilisateurs ont également été intéressés aux informations générales sur les primes et ils ont profité des renseignements à disposition sur l’assurance maladie et des différentes astuces pour réduire leurs primes.  

Sur www.priminfo.ch, les assurés peuvent comparer les différents modèles et offres proposées par l’ensemble des assureurs. En indiquant leurs domicile, âge, modèle d’assurance, franchise et assureur actuel, ils peuvent trier les primes et, s’ils trouvent une formule qui leur convient, demander ensuite à la caisse maladie en question une offre en ligne ou imprimer le formulaire adéquat et le lui envoyer par poste. Le site fournit par ailleurs des informations d’ordre général sur l’assurance-maladie obligatoire, les primes, les réductions de prime et les changements de caisse.


Adresse pour l'envoi de questions

Jean-Marc Crevoisier, chef de la communication du DFI
Tél. +41 31 322 80 16;


Auteur

Département fédéral de l'intérieur
http://www.edi.admin.ch

Office fédéral de la santé publique
http://www.bag.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-42565.html