Les assurés n’ont plus que jusqu’à fin novembre pour changer de caisse maladie

Berne, 24.11.2011 - Les assurés ont encore jusqu’à mercredi prochain, 30 novembre, pour changer de caisse maladie. Le calculateur de primes de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) disponible sur www.priminfo.ch permet de comparer de manière simple et fiable, 24 heures sur 24, les primes et modèles d’assurance. Ce service en ligne est gratuit tant pour les assurés que pour les caisses elles-mêmes.

Sur le calculateur de primes, les assurés peuvent comparer les différents modèles et offres proposées par toutes les caisses maladie en indiquant leurs domicile, âge, modèle d’assurance et assurance actuelle. S’ils trouvent une formule qui leur convient, ils peuvent demander à la caisse-maladie en question une offre en ligne ou imprimer le formulaire adéquat et le lui envoyer par la poste. Outre de nombreuses informations sur les primes, les réductions de primes ou l’assurance-maladie obligatoire en général, ils peuvent également imprimer des lettres types à envoyer pour le changement de caisse.

Grâce à ce service comparatif sur Internet, qui existe depuis 2005 et vient d’être doté de fonctions supplémentaires, l’OFSP souhaite apporter sa contribution à la transparence dans le secteur de la santé. Les caisses maladie ne paient rien pour les offres qui leur parviennent par l’intermédiaire de www.priminfo.ch et peuvent ainsi réduire leurs frais administratifs, ce qui se répercute favorablement sur les primes. Selon des estimations, les assureurs maladie ont dépensé à ce jour 16 millions de francs par an pour des comparaisons sur Internet qu’ils avaient eux-mêmes demandées.


Adresse pour l'envoi de questions

OFSP, service de presse, tél. 058 462 95 05



Auteur

Office fédéral de la santé publique
http://www.bag.admin.ch

Secrétariat général DFI
http://www.edi.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-42376.html