Le Conseil fédéral approuve un crédit de 11,6 millions de francs pour la fin des travaux de la nouvelle Cinémathèque suisse

Berne, 02.11.2011 - Le Conseil fédéral a approuvé aujourd’hui un crédit de 11,6 millions de francs pour assurer la fin des travaux du centre d’archivage de la Cinémathèque suisse à Penthaz (VD).

En 2009, le Parlement a adopté un crédit de 49,5 millions de francs pour la construction du nouveau centre d’archivage de la Cinémathèque suisse à Penthaz. La même année, le Conseil fédéral a accordé un crédit de 7,6 millions de francs pour les investissements liés aux travaux (inventorisation, déménagement, etc.). Le Conseil fédéral a approuvé aujourd’hui un crédit à hauteur de 11,6 millions de  francs en vue de la réouverture du centre d’archivage en 2015.

Créée en 1948, la Cinémathèque suisse est une fondation de droit privé. Sa collection de films, de photographies et d’affiches anciennes est l’une des plus importantes du genre. Le nouveau centre d’archivage permettra de conserver et de mettre en valeur ce patrimoine précieux dans des conditions optimales.   

 


Adresse pour l'envoi de questions

Yves Fischer, Directeur suppléant, Office fédéral de la culture, T 031 322 92 62


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Département fédéral de l'intérieur
http://www.edi.admin.ch

Office fédéral de la culture
http://www.bak.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-42040.html