Politique de l'énergie: contrôle des résultats

Berne, 01.12.1999 - Nouveaux rapports concernant Energie 2000 A intervalles réguliers, l’Office fédéral de l’énergie (OFEN) charge des instituts indépendants d’étudier les effets des mesures du programme Energie 2000. Leurs enquêtes mettent en lumière les forces et les faiblesses de cette action, elles aiguisent la réflexion des participants et elles ouvrent la voie à l’utilisation optimale des moyens mis en oeuvre. Les dernières en date font l'objet de trois rapports, publiés par l'OFEN.

Comme naguère l’arrêté, la loi sur l’énergie prescrit la vérification des résultats. A ce jour, 52 enquêtes ont été menées pour déterminer l’efficacité des mesures et des manifestations; elles ont débouché sur de nombreuses améliorations. Une première synthèse des évaluations touchant le programme Energie 2000 a été publiée en septembre 1996.

Les trois rapports qui sortent aujourd’hui visent eux aussi à montrer les enjeux, à faire réfléchir et à nourrir le débat. Ils concernent les sujets suivants:

  • Effets du Modèle energétique suisse pour l’industrie et les autres gros consommateurs
  • Le domaine Biomasse et le domaine Transports de l’Office fédéral de l’énergie
  • Le label de l’électricité du programme Energie 2000

Ces rapports peuvent être commandés à l'OFCL/EDMZ, 3003 Berne (indiquer le numéro de commande) sous www.admin.ch/edmz. Les journalistes peuvent les demander directement à l’Office fédéral de l’énergie, tél. 031/322 56 24.



Auteur

Office fédéral de l'énergie
http://www.bfe.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-4201.html