Nomination d’une nouvelle vice-présidente à la Commission pour la technologie et l’innovation CTI

Berne, 12.10.2011 - Le Conseil fédéral a nommé ce jour Dr Myriam Meyer comme nouvelle vice-présidente de la CTI et présidente du domaine d’encouragement Transfert de savoir et de technologie (TST).

La Commission pour la technologie et l'innovation (CTI) a démarré son activité le 1er janvier 2011. Le règlement interne de la CTI prévoit six domaines d'encouragement. En date du 13 octobre 2010, le Conseil fédéral avait nommé cinq membres comme vice-présidents/présidents de domaines d'encouragement pour la période administrative s'étendant entre le 1er janvier et le 31 décembre 2011. La nomination d'aujourd'hui a donc pour effet d'attribuer à Madame Myriam Meyer pour la période administrative en cours le poste resté vacant à la présidence du domaine d'encouragement Transfert de savoir et de technologie (TST).

Madame Myriam Meyer est ingénieure et docteur en mécanique EPFZ. Elle dispose d'une grande expérience internationale dans l'industrie et dans le management bâtie dans le domaine de l'aviation, de l'industrie des machines et de la pharmacie. Elle a occupé la fonction de CEO dans ses deux derniers emplois. La nomination de Madame Meyer signifie l'engagement d'une spécialiste qui connaît la CTI.


Adresse pour l'envoi de questions

Andreas Reuter, Commission pour la technologie et l’innovation (CTI), tél. 031 324 42 77


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
http://www.wbf.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-41728.html