Groupe de travail Suisse-Allemagne sur le bruit du trafic aérien: discussion autour des options envisageables

Berne, 13.09.2011 - Le groupe de travail germano-suisse s’est réuni à l’aéroport de Zurich afin de discuter une nouvelle fois des solutions au problème du bruit du trafic aérien. La réunion portait avant tout sur certains aspects de l’exploitation de l’aéroport et sur les options envisageables en matière de réduction du bruit.

Le groupe de travail institué par les ministres suisse et allemand des Transports a pour mission de trouver des pistes en vue d'un accord sur les modalités d’utilisation de l'espace aérien du sud de l'Allemagne par le trafic aérien à destination ou au départ de l'aéroport de Zurich. Le groupe de travail avait déjà mené en 2009 une analyse conjointe des nuisances sonores causées de part et d’autre de la frontière par l’aéroport de Zurich.

Alors que les réunions précédentes ont permis aux deux délégations d’échanger leurs points de vue concernant la manière de réglementer les vols à l’avenir, la réunion qui s’est tenue hier portait avant tout sur certains aspects de l’exploitation de l’aéroport et sur les options envisageables en matière de réduction du bruit. Il est prévu que les pourparlers reprennent cet automne.

Le groupe de travail est placé sous la direction de Peter Müller, directeur de l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) et du responsable de la division de l'aviation civile du Ministère allemand des transports, Gerold Reichle. Prennent également part au groupe, côté suisse, des représentants du canton de Zurich et de Flughafen Zürich AG et, côté allemand, des représentants du district de Waldshut et du Land de Bade-Wurtemberg.


Adresse pour l'envoi de questions

Pour les professionnels des médias:
Communication OFAC
Téléphone: 031 324 23 35


Auteur

Office fédéral de l'aviation civile
http://www.bazl.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-41111.html