Les candidatures au patrimoine mondial de l’UNESCO « Sites palafittiques préhistoriques autour des Alpes » est en bonne voie

Berne, 09.05.2011 - Le Conseil international des monuments et des sites (ICOMOS) a recommandé que la candidature « Sites palafittiques préhistoriques autour des Alpes » soit inscrite sur la Liste du patrimoine mondial. Avec cette réponse positive, la candidature est en marche.

Le Conseil international des monuments et des sites (ICOMOS) a recommandé que la candidature « Sites palafittiques préhistoriques autour des Alpes » soit inscrite sur la Liste du patrimoine mondial. Avec cette réponse positive, la candidature est en marche. La candidature transnationale des sites palafittiques a été élaborée sous la direction de la Suisse en collaboration avec les cinq pays de l’arc alpin (Allemagne, Autriche, Slovénie, Italie et France).  Le Comité du patrimoine mondial statuera lors de sa prochaine séance qui se tiendra à la fin juin au siège de l’UNESCO à Paris. L’ICOMOS est l’organisation consultative de l’UNESCO. 


Adresse pour l'envoi de questions

Oliver Martin, chef suppléant de la Section Patrimoine culturel et Monuments historiques,
Office fédéral de la culture, T ++41 79 760 86 94


Auteur

Office fédéral de la culture
http://www.bak.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-39059.html